Comment choisir son private banker ?

Le banquier privé est sensible aux besoins de ses clients et propose des solutions leur permettant d’optimiser la gestion de leur patrimoine. Comment choisir le banquier privé qui vous convient ?

Les private bankers sont des généralistes disposant d’une vaste expérience bancaire. La banque les forme d’ailleurs de manière continue sur les différentes catégories d’investissements, leurs aspects techniques et les évolutions de nature juridique et économique. En outre, dans les  meilleures banques privées, ils sont assistés par une équipe de spécialistes hautement qualifiés.

Capacité d’écoute et discrétion

La mission du banquier privé consiste à trouver pour vous la solution qui convient dans tous les domaines se rapportant à votre patrimoine. Pour l’y aider, vous devrez tout lui dire. Pour réaliser un costume sur mesure, le tailleur ne doit-il pas prendre toutes vos mesures ? De la même façon, votre banquier privé doit savoir de quels éléments se compose exactement votre patrimoine. Ces informations seront évidemment traitées avec la plus grande discrétion. Il est important que le courant passe , dans la mesure où votre banquier privé en saura long sur votre patrimoine, votre situation familiale, vos besoins, vos loisirs. Le banquier privé doit aussi être doté d’une grande capacité d’écoute. Il doit être passionné, sans quoi il ne remplira pas pleinement sa mission. Sa fonction est en effet contraignante ; il doit toujours être disponible pour vous.

Empathie, ouverture et confiance réciproque

En outre, le banquier privé doit gagner votre confiance et être capable de saisir parfaitement ce que vous souhaitez ou pas. Il doit être un interlocuteur irréprochable, considérer chacune des opinions formulées, examiner toutes les options sans préjugés et en discuter ouvertement avec vous de manière à parvenir ensemble aux choix les plus indiqués.

27/12/2013